Forum de la guilde pve Céleste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les spé (conseils de eowan) Tres... tres long post :)

Aller en bas

Les spé (conseils de eowan) Tres... tres long post :) Empty Les spé (conseils de eowan) Tres... tres long post :)

Message  Invité Mar 19 Mai - 3:06

Salut a tous,

Par ma petite experience raid 10 et raid 25 je vais essayer d'élucider les problemes que peut rencontrer un mage pour choisir une spé adequate selon les rosters. Car oui le mage dépend énormément du groupe qui l'accompagne. De plus le choix du stuff n'est pas une mince affaire. Car malgrès le fait qu'il n'aura qu'un rôle de dps, le stuff change énormement la donne selon la spé. Le mage dépend d'un chamy (totem mana + score de hate), du requincage pala, et enfin prêtre ombre (score toucher).

Avant tout, oubliez évidement la spé givre qui ne sert a rien voir meme interdite sauf peut etre pour une team d'arene 5c5.

Reste donc la spé Feu ou Arcane. Pour ma part je dirais que la FFB (feu51,givre20) reste la plus compétitive pour un roster 10. Vous ferez beaucoup moins de dps (environ 300/s de moins qu'en arca) mais sur une durée de 5 minute vous aurez effectuer beaucoup plus de dégat qu'une spe arcane. Le cycle étant le suivant : bombe viante, stack brulure (5%de critique pour tout les membres), et full givrefeu, et quand proc la pyro instant on balance. En fin de vie d'un boss il faut tout donner. sortez vos clones, sortez vos trinkets et lancez veine glaciales + combustion. et boum boum boum givrefeu,trait de feu,pyro,givrefeu trait de feu,pyro. Surveillez vos stacks brulure et bombe vivante. AU niveau du mana, aucun souci a se faire avec 15k + 1 gemme (et au cas ou aoe evocation) vous tiendez le boss sans difficulté. Malgrès tout le point noir de cette spé, C'EST L'AGGRO. Laissez bien le tank commencer et stackez brulure jusqu'a ce ke le tank soit a environ 50k ( voir plus selon votre stuff). Le stuff d'ailleurs c'est intell/esprit (j'insiste sur esprit car votre score de cc en depend) et bonus degat et score de cc. Osef hate et regen mana. Les glyphes : bombe vivante, givrefeu, armure de la fournaise.

La spé arcane (57/3/11) est interressente en dix si il ya deux chamans+pala. Helas malgrès les 20k de mana que vous pourrez avoir, et le buff armure du mage vous serez vite oOM. Pas de panique cela dit, puisque votre evo sera reduite a deux minutes. Le cycle malgrès le fait que vous devrez vous regen mana est pas mal du tout : stacker deflagration comsome de plus en plus de mana. Mais vos critique tourneront aux alentours de 15/16 k en t7. un t8 envoie 24k. Le cycle se compose comme ca. Lenteur, laissez le tank prendre l'aggro mais en arcane, en general, vous serez a 20% maximum d'aggro. et puis voila la spé touchette : deflag,deflag,deflag,deflag,deflag oh aller un ptit projectiles et puis deflag deflag etc.... Vous serez OOM en une minute, donc sortez vos clones et lancez votre evo. Et c'est reparti ! En gros sur un boss vous viderez trois fois votre barre et comsomerez 2 gemmes. N'oubliez pas votre instant pour une petite givrefeu histoire d'envoyer un 10k. En fin de vie du boss : trinket, powa, et lancez vos barrages apres trois deflag. Le dps d'un arca t7 se situe entre 2800 et 3100 a comparer d'un feu 2400/2700. Mais le cycle se cassant trois fois vous perderez l'occasion d'envoyer 100 à 200k environ sur le recount. Ce qui n'est pa negligeable a 10 mais osef a 25. Au niveau du stuff c'est full intell quand je dis full intell c'est full intell (GEMME + ENCHANT). et comme d'habitude bonus sort. Mais il etait useless d'avoir un score de hate, on disait c'est pour les demo/priest donc osef et bien c'est faux !!! Le score de hate a une place enorme en arcane. Vos stack de deflag qui dure moins de 1 secondes vous mettront au top au kiki. Et oui qui peut envoyer 16K sec? Quant aux glyphes c'est armure du mage, gemme, et deflag.

Voila si vous avez lu tout ça c'est que vous aimez cette classe et que vous vous etes posés les meme questions. Personellement je préfere de loin la spé feu car les sorts sont beaux et le gameplay est bien plus vivant. La spé arcane/touchette c'est sympa aussi pour les score jaune a 5 chiffres qui font monter votre dps. Cela dit, le meilleur moyen de se faire une idée c'est d'essayer voir d'avoir les deux spé parcequ'il est vrai que en heros et sur certain boss de naxx (horreb et thadius) la spé arcane va etre plus interressente grace au buff des bonus degat. Si jamais vous avez des questions n'hesitez pas, et on ira sur poteaux s'entrainer.

Je ne parle pas de la spé feu/arca que certains utilisent car je la trouve faiblarde face a la FFB. Mais en gros, apres plusieurs tests sur poteaux, il faut stacker brulure et bombe vivante puis spamer boule de feu et pyro instant. Le bonus de 6% via la branche arcane est trop faible. Seul l'ajout de la focalisation de la magie sur un heal avec cc est interressente. Peut être qu'avec un T8 et un gros buff puissance des sorts vous sortirez de belle FB mais pour l'instant c'est assez nerf je trouve.

Bon jeu a tous ami mago.. Et n'oubliez pas, VOUS ETES EN TISSUS !!!!

Eowan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les spé (conseils de eowan) Tres... tres long post :) Empty Re: Les spé (conseils de eowan) Tres... tres long post :)

Message  Invité Lun 25 Mai - 10:12

merci a toi Eowan pour ce post qui pour ma part m'éclair concernant la spé FFB.

a++++++++

kiki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum